• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

ddacoudre

ddacoudre

poète essayiste militant à la retraite.
La vie commande d’être convaincu qu’il y a un absolu où tout ce que nous concevons s'écroule, Il faut donc comprendre que celui qui dispose d’une certitude absolue peut se suicider car c’est un mort vivant et ne peut développer pour vivre que la mort qu’il porte.
 

Tableau de bord

  • Premier article le 06/06/2007
  • Modérateur depuis le 27/06/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 476 8396 13555
1 mois 1 10 5
5 jours 1 0 5
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 393 393 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • ddacoudre ddacoudre 16 avril 12:29

    @Octave Lebel
    bonjour
    tout à fait conscient des rebondissement, que l’on retrouve dans des commentaires ici, ou dans tous les article de mon blog. merci du tien.
    cordialement ddacoudre overblog



  • ddacoudre ddacoudre 16 avril 12:26

    @La Bête du Gévaudan
    bonjour
    il n’y a pas de délire à la lecture d’une évolution probable d’une communauté mondiale qui se socialisera ou disparaitra. dans vos analyses sectorielles vous ne sortez pas de la propagande de l’individualisme de tous contre tous dont l’aboutissement est la production d’armements d’éradication du vivant.
    L’on ne peut pas considérer qu’une société qui n’a développé que des paradigmes du dominant dominé ait fait un bon usage de la technologie et des savoirs en refusant de franchir un seuil de développement plus socialisant des peuples du monde par la recherche de la tolérance, la compréhension des différences et singularités Humaines et l’équité, qui sont des comportements culturels possibles. Pour l’instant, ces comportements sociaux ne peuvent être développés que par l’éducation et n’intégreront certainement jamais nos gènes, car ils sont le résultat de la conscience et de la pensée associative génétique qui offre la possibilité d’adaptation au monde et peut être à la conquête du cosmos.
    Ta position est régressive et il n’y a rien d’anormal à cela, c’est la condition essentielle d’un pourcentage d’Homme du monde pour parvenir à des réalisations. mais il ne faut pas s’enfermer dans ces concepts, car l’évolution qui se poursuit sans notre accord et que nous subissons transformera plus ou moins tout, suivant l’histoire géohistorique que nous avons laissé.
    aujourd’hui nous sommes en passe de régénérer un nouveau Hitler, en tant que concept correspondant à une invariance d’échelle que l’on retrouve tout au long des siècles avec une certaines régularité.
    Nous ne le relevons pas car chacun de ces tyrans se distinguent, non par le fond qui demeure identique, mais par la forme que l’évolution à donné aux éléments et information qui agrègent pour se développer, sans que nous ne les reconnaissions comme tel ou identique au fond, avant qu’ils aient commis leur effets. Ainsi le nouvel Hitler nous ne le reconnaîtrons pas, car il n’aura pas de moustache ou sera peut-être une femme et au lieu de brûler des opposants, juifs, ou déviants criminels, les piquerons-nous et autres dans la même perspective de retrouver un monde de sécurité et pur, débarrassé des distorsions qu’il génère lui-même dans le cadre des inégalités dû à la Rareté, car il ne change en rien les éléments qui en sont à leur source, figées dans l’analyse discrète de l’immédiateté pour laquelle nous sommes conçus, sans jamais dépasser ce stade pour atteindre l’analyse holistique, même imparfaite, qui repose non sur les seules constations et observations du vécu, mais sur l’histoire humaine connu par les sciences. C’est en cela qu’actuellement il y a toujours une fracture intellectuelle, une quasi disparition des penseurs et philosophes, pour ne concevoir que des consommateur qui se gavent de ce qu’ils produisent avec habilité en parfaite clé à molette instruite, au détriment de leur propre existence et celle de la vie sur terre.
    pour s’être seulement fié à son observation, Vacher de Lapouge à développé le concept de race dont Hitler c’est emparé.
    cordialement ddacoudre overblog



  • ddacoudre ddacoudre 16 avril 09:23

    @microf
    bonjour
    en 1995 j’écrivais déjà qu’en plus d’une fracture sociale il y avait une fracture intellectuelle, et nous ne parvenons a résorber ni l’une ni l’autre.
    cordialement ddacoudre overblog



  • ddacoudre ddacoudre 16 avril 09:20

    @SilentArrow
    bonjour
    j’ai compris ton point de vu ; 300 000 ans pour la conscience 35 000 pour la pensée associative. rien ne vient spontanément et nous ne savons pas comment et combien de siècles ont étaient nécessaire pour que l’un et l’autre deviennent des attributs de l’humain. il en sera de même pour l’homme du futur dont j’ignore tout et ne ressemblera peut être pas à ce que j’ai développé. mais si je suis capable de le penser comme d’autres, c’est que dans mon environnement j’ai retiré les éléments et informations qui existent pour le développer.
    cordialement ddacoudre over blog



  • ddacoudre ddacoudre 16 avril 09:14

    @Le Gueux
    bonjour
    ta réflexion est naturellement celle d’un homme élevé dans une culture, et d’un comportement de nature. sauf que l’Humain pour pouvoir se nourrir a essaimé dans le monde et en fonction de son environement définit des cultures et une économie.en France dans la carte que j’ai présenté tous les hommes de ces régions pensaient comme toi, pour tant nous avons aujourd’hui une unification de tous ces territoire. le village mondial n’est en fait qu’une échelle plus grande, et ne détruira pas les culture qui tiennent aux environnements qui sont différent autour de la terre.
    cordialement ddacoudre overblog

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv