• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Marine souviens-toi !

Marine souviens-toi !

 

Voilà quelques mois que je ne rédige plus d’articles, l’actualité ne réserve plus de surprises, ce ne sont que les ritournelles des mêmes informations resucées sans cesse, excepté les envies d’annexion de Trump.

 

Sinon, nous observons l’éternelle mise en condition des populations par une information médiocre, comme dernièrement les justifications de la réduction des indemnités sécu, par des semaines de de mise ne condition des citoyens, avec la diffusion des enquêtes de comportements malveillants, ou comme la mise en condition des séniors pour imposer des visites et mettre un terme au permis à vie, cela par l’invocation de stats où nous est indiqué que 20 % des séniors causent des accidents, contre 35 % des jeunes. Mais personne, ni aucun journaliste n’indique en fait, que ceux qui en causent le plus c’est la différence, c’est-à-dire 45 % de conducteurs entre les jeunes et les séniors. Voilà les deux exemples d'informations les plus frelatés dernièrement.

 

C’est donc la condamnation en première instance de Marine Le Pen qui m’a décidé d’écrire un article pour dire toute la satisfaction que j’en éprouve.

 

Je n’ai jamais tenu ce parti pour un exemple de démocratie, mais pour ce qu’il est un parti fascisant.

 

L’on retrouve cela dans sa rhétorique contre le jugement rendu par le tribunal correctionnel.

Je le rappelle brièvement : Marine Le Pen ne pourra pas se présenter à l’élection présidentielle de 2027. Le tribunal correctionnel de Paris a requis une peine de 5 ans d’inéligibilité immédiate, 4 ans de prison dont deux fermes et 100 000 euros d’amende.

Pour un préjudice estimé à 4,1 millions, c’est peu, mais ce n’est point là mon intérêt pour cette situation, tout en rappelant que je suis contre l’emprisonnement qui n’est d’aucune efficacité depuis des siècles, et nous le conservons incapable d’y substituer une prise en charge Humanitaire des crimes et délits, à hauteur de nos avancées scientifiques, bref.

 

Je ne vais tout de même pas passer sous silence, comme le fait la presse, les positions politiques du FN puis de la RN concernant le traitement de la délinquance et de la criminalité.

 

Ce parti, qui c’est nourri de l’insécurité et de l’ostracisme pour se développer, ne tarissait pas d’éloges funestes sur la classe politique dirigeante qui se caractérisait par toutes les casseroles que les uns et les autres se trainaient, assistés par une presse qui s’en faisait les gorges chaudes accusatoires et oubliait toutes les réhabilitations, pour ne garder l’expression "tous pourris" qui a concouru à dégrader l’image des politiques.

 

Ce parti fustigeait tous ces criminels ou délinquants qui osaient se poser en victimes de la société, de l’injustice des juges, et n’avait pas de mots assez durs à leur encontre.

 

L’on se souvient que Marine réclamait plus de rigueur, plus de sanctions lourdes. Qu’elle réclamait l’exécution entière de la peine prononcée. Qu’elle réclamait la suppression des remises de peine et des aménagements. Qu’elle réclamait le retour de la peine de mort.

 

Elle faisait toutes ces déclarations au fil des ans en s’appuyant sur sa probité affichée, et dans le même temps elle détournait ses financements de député européen au bénéfice de son parti. Dans le même temps, elle commettait un délit.

Cela va être dur pour elle de rejoindre le clan des pourris.

 

Elle envisage de faire appel pour rester fidèle à ses convictions, elle veut qu’on lui supprime le sursis, les aménagements et remises de peine, elle refuse le bracelet pour effectuer sa peine en prison comme tous les pourris qui y sont allés, elle veut une peine plus dure, cinq ans pleins. Poisson d’Avril, sa probité ne va pas jusque là. Bien au contraire elle est victime de cette juge qui veut l’empêcher d’être candidate, et qui bafoue ainsi la démocratie en appliquant le droit.

 

Qu’Emmanuelli, Juppé, Tibéri, Fillon et Sarkozy soient condamnés, normal tous pourris, mais elle c’est une injustice, elle est victime de cette société et de l’injustice des juges.

 

Si elle était au pouvoir, nous aurions vite compris de quel bois elle se chauffe, il suffit pour cela de mettre en parallèle ces déclarations antérieures et celles qu’elle soutient à la suite de sa condamnation. Drôle de manière d’assumer ses responsabilités.


Moyenne des avis sur cet article :  1.87/5   (23 votes)




Réagissez à l'article

11 réactions à cet article    


  • Com une outre 2 avril 18:42

    Réaction primaire qui n’analyse rien en terme de droit sur la condamnation inéquitable (et non illégale ou illégitime) de MLP. Vous pouviez rester silencieux.


    • ddacoudre ddacoudre 2 avril 20:17

      @Com une outre
      bonjour
      pour les condamnations jugées inéquitables, il y a l’appel, primaire ou pas cela n’empêche pas Marine d’être désormais l’égale des pourris qu’elle fustigeait.
      je comprends que le retour du coup de bâton soit désagréable. mais elle a de l’espérance Trump a été réélu avec toutes ses condamnations.
      cordialement.


    • Com une outre 2 avril 21:16

      @ddacoudre
      Ce n’est pas d’aujourd’hui qu’elle est l’égale des autres pourris de la politique. Peut-être est-ce même là l’origine des dissensions avec son père. mais cela ne fait que confirmer qu’elle doit être traitée comme les autres.


    • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 5 avril 09:20

      Salut DD,
        La France a fait là, une nouvelle entorse à la séparation des trois pouvoirs : la pouvoir législatif (élaboration de la loi) ; Pouvoir exécutif (application de la loi) ; Pouvoir judiciaire (contrôle et sanction en cas de non-respect de la loi)

      .
        La justice pouvait régler le sort de Marine Le Pen personnellement sans faire la moindre rapport avec la politique. 
        Tout se paye cash aujourd’hui. 


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 5 avril 09:42

      @Réflexions du Miroir
       
      ’’ La France a fait là, une nouvelle entorse à la séparation des trois pouvoirs ’’
      >
      Quelle France ? La France de Maastricht !


    • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 5 avril 10:07

      @Francis, agnotologue
       La France de Maastricht ?
       Cher Francis apparemment vous ne connaissez rien de votre histoire smiley
       Le théoricien le plus connu de la séparation des pouvoirs est Montesquieu : « Tout serait perdu, si le même homme, ou le même corps des principaux, ou des nobles, ou du peuple, exerçaient ces trois pouvoirs ; celui de faire des lois, celui d’exécuter les résolutions publiques, et celui de juger les crimes ou les différends des particuliers », écrit-il dans De L’esprit des lois (1748). Ces idées vont notamment inspirer les rédacteurs de la Constitution américaine (1787) et les travaux de l’Assemblée nationale dans la France de la Révolution (1789).

       Alors parler de Maastricht, me fait rigoler smiley


    • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 5 avril 15:33

      @Francis
       Le 4 avril Eric Dupond Moretti était invité pour parler des liaisons dangereuses entre la justice et l’exécutif de la politique  dans l’état de droit avec les 3 pouvoirs dont le législatif en plus (podcast)
       Que dire de plus ?
       Peut-être de lire « L’insoumis » de John Grisham 
       Début : Sebastian Rudd n’est pas un avocat comme les autres. Il travaille dans un van aménagé, avec des vitres blindées, le wifi, un petit réfrigérateur, des fauteuils de cuir, une cache pour ses pistolets et un chauffeur armé jusqu’aux dents. Il n’a pas de cabinet, ni d’associés, ni de partenaires. Sa petite entreprise ne compte qu’un seul employé : son chauffeur, qui fait office également de garde-du-corps, d’assistant juridique, de confident et de caddy quand il va jouer au golf. Sebastian vit seul au sommet d’un gratte-ciel, dans un appartement de petite taille mais protégé comme une forteresse, où trône un billard ancien. 

       Je précise cela n’a rien à voir avec Melenchon
       Vous apprendrez un peu plus du danger qu’il peut y avoir à défendre quelqu’un en justice.


    • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 5 avril 20:05

      Il n’y a pas que agoravox. Médiapart a aussi ses opinions que le sujet Le Pen

      Par À l’air libre
      Dans « À l’air libre », retour sur une semaine où la bruyante surenchère trumpiste du Rassemblement national et sa chambre d’écho médiatique ont fait passer au second plan la réalité : une des principales figures politiques du pays condamnée en première instance pour détournements de fonds publics.
      Par Michel Deléan
      Les magistrats qui ont condamné Marine Le Pen ont pris le soin d’expliciter dans leur jugement la nécessité d’une peine d’inéligibilité avec exécution provisoire, au vu de la gravité des faits et du système de défense adopté. Mardi soir, la cour d’appel de Paris a annoncé envisager un procès avec « une décision à l’été 2026 ».

    • Jason Jason 2 avril 19:16

      Comme je vous comprends. Une flopée de juristes et d’avocats frustrés donnant lieu à toutes les élucubrations semble habiter Avox sur ce sujet.. Asile psychiatrique pas loin pour la plupart.


      • Octave Lebel Octave Lebel 2 avril 22:09

        @Comme une outre

        Désolé mais je persiste avec quelques suppléments pour la peine.

        Il serait peut-être temps de vous rendre compte à qui vous avez affaire. MLP et ses avocats, ses conseillers, les élus et cadres du RN, se sont mis tout seul dans une sale posture. En ayant besoin de personne pour mal faire. Et de façon systématique et continue d’après les éléments du dossier sur lesquels les prévenus se sont dispensés de répondre en plaidant l’innocence immaculée ce qui a évidement mis les juges et le procureur de bonne humeur. Avec beaucoup de persévérance et un goût certain pour la malversation et aussi beaucoup de légèreté pour ainsi ignorer de manière aussi flagrante la loi en pensant que c’était juste pour les autres un peu coincés et besogneux. En appelant en même temps régulièrement à être impitoyable et sans merci contre les contrevenants, en réclamant une justice rapide, et leur promettant une inéligibilité à vie. Tout en déposant, deux fois l’an, une demande de complément d’enquête afin de retarder leur confrontation avec la justice. Fournissant ainsi aux juges au bout de 10 ans un dossier très complet et se retrouvant empêtrés dans un agenda qui leur a échappé. Refusant de s’expliquer sur des faits précis et documentés tout en niant toute responsabilité et s’étonnant de la sévérité du jugement. Le texte de leur pétition étant un petit monument de bêtise politique ( du sous Trump façon Mister Bean il me semble) nous adressant à nous leurs concitoyens des injonctions aussi disproportionnées qu’infantilisantes par rapport à la réalité de leur situation déjà ridicule qu’ils semblent vouloir encore aggraver.

        Ces gens rêvent de diriger un pays ? Comment et pourquoi faire au juste ? Une pensée pour ceux à qui il est arrivé de voter ou de penser voter pour cette bande. Il y a toujours quelque chose à apprendre de ses erreurs et nous en faisons tous.

        Au-delà de la sanction de la loi reste aussi la sanction des citoyens par leur vote qui ont là un bon cas d’école concernant la cohérence et la responsabilité politique de ceux qui sollicitent leurs voix.

        Une dernière pensée pour nos oligarques qui ont cru que c’était le moment d’actionner leur roue de secours qui ne semble décidément pas être à la hauteur de leurs besoins et qui rêvaient de pouvoir continuer de veiller tranquillement au grain en n’oubliant pas de réclamer les intérêts à la famille

        pour tous les services rendus.


        • microf 5 avril 13:31

          Très bon article et titre « Marine souviens toi ».

          Je mets ci-dessus un texte avec ses propos.

          « quand allons nous tirer les lecons et effectivement mettre en place l´interdiction de
          l´inéligibilité á vie pour tous ceux qui ont été condamnés pour des faits commis grâce ou á l´occasion de leur mandat.
          Moi j´ai entendue le Président de la République dire oui ce qu´il faudrait c´est de rendre inéligible á vie ceux qui ont été condamnés, jusque lá j´étais parfaitement
          d´ accord c´était dans mon Programme Présidentiel, pour corruption et fraude fiscale, ah bon ? et pourquoi pas le reste ? Mais pourquoi pas pour favoritisme ? Pourquoi pas pour détournement de Fonds Publics ? Pourquoi pas d´emplois fictifs ? Ah parceque lá ca fait tomber un certain nombre de personnes au Parti Socialiste et y compris le Chef du Gouvernement qui donc ne pourrait pas être á la place á laquelle il est, voilá, ils ne le feront jamais, vous entendez, jamais parceque s´ils le font la moitié de la classe politique ne pourra plus faire de la politique compte tenu de l´état de corruption et d´immoralité de la classe politique en France.
          Et moi, ma veste est immaculée et ils auront beau essayer de s´agiter, ils
          n´arriveront pas á me salir, parceque j´ai une éthique, j´ai une morale que je m´y tiens et que moi quand je réclame l´éthique et la morale , je me l´applique á moi même »

          En tenant de tels propos, Marine Le Pen s´est-elle condamnée, elle n´a que recu ce qu´elle a demandé qu´on fasse et encore, on n´a même pas tout fait ce qu´elle a demandé, elle demandait que ce genre de délinquant soit radié á vie de la vie politique en France, elle n´a été exclus que pour quelques années qui passeront très vite, elle pourra revenir et j´espère que cette fois lá, elle ne recommencera plus.

          Que ce temps d´exclusion, lui permette de méditer et de changer lorsqu´elle reviendra dans la vie politique.
          En attendant, qu´elle accepte la sentence sans crier, cela lui donnera au moins une certaine hauteur d´avoir assumée son forfait.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité