• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Legestr glaz

sur Le Naufrage Mémoirel de l'Europe


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Legestr glaz Legestr glaz 22 avril 12:05

@chantecler
 
Copié-collé : « Allez exposer vos théories à D. Raoult que je me marre ». 

Le principe d’autorité exposé en pleine lumière. Vous n’y comprenez rien, mais la blouse blanche vous impressionne ! Je me marre, comme vous dites ! 

L’hydroxychloroquine est un « ionophore » (indirect) du zinc. C’est parfaitement connu. Mais qu’est-ce que cela veut dire ? Et bien que l’hydroxychloroquine facile l’entrée du zinc dans la cellule. Et alors me direz vous chanteclerc, et vous aurez raison. Et bien, le zinc est utile, très utile, à une enzyme particulière : l’enzyme de conversion de l’angiotensine II. Ce faisant, pour faire court, cette enzyme « dépendante » du zinc, permet à l’organisme de produire une vasodilation des vaisseaux en transformant l’action « vasoconstrictrice » de l’angiotensine II en action « vasodilatatrice ». 

Cette action vasodilatatrice de l’ACE2 est absolument déterminante dans les maladies respiratoires. Elle permet de lutter contre l’hypoxie et la détresse respiratoire. Ainsi, l’hydroxychloroquine, en favorisant l’entrée du zinc dans la cellule, permet une grosse production d’ACE2 et permet de lutter contre la vasoconstriction, de lutter contre l’hypoxie, de lutter contre la détresse respiratoire aiguë. L’hydroxychloroquine n’a aucune action sur des virus-artefacts mais elle a un sens profond en biologie puisqu’elle accentue la vasodilation lorsque certaines circonstances l’imposent. 
Ainsi, en période de covid19, le choix « hydroxychloroquine + zinc + antibiotique » était une bonne option pour lutter contre le stress oxydatif, l’ischémie, l’hypoxie et la détresse respiratoire. Mais pas de « virus à l’horizon » ! 

http://www.nature.com/articles/hr2010235

... « Cependant, dans des conditions pathologiques ( b), un excès de O 2 , principalement produit par la NAD(P)H oxydase, stimule la vasoconstriction et l’inflammation, entraînant un dysfonctionnement endothélial, principalement par la réduction de la biodisponibilité du NO et le déséquilibre entre les ROS et la capacité antioxydante. Ainsi, le SRAA classique est un puissant système prooxydant dans les vaisseaux, provoquant un dysfonctionnement endothélial. L’axe ACE2–Ang-(1–7)–Mas contrecarre ces effets ».…


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès