@seul le contenu compte... Le secret du vote dans l’isoloir est ABOLUMENT INDISPENSABLE !!! Sinon les dominants, les exploiteurs, feraient aussitôt du chantage à l’empoi contre les « mauvais » votants !
Ma solution est que le vote soit enregistré sur papier : chaque liste est représentée par un ruban dans un boîtier. On vote en déroulant avec une commande le rouleau d’autant de pas qu’on attribue de points à la liste (avec un maximum, par exemple 5) . Le dépouillement se fait en ouvrant, devant des représentants des listes, les boitiers et en mesurent la longueur de ruban perforée.
Les rubans restent en archive pour contrôle en cas de contestations, ce qui n’est pas le cas avec l’électronique. Pour déverrouiller la machine MÉCANIQUE afin de voter, on obtient à l’entrée du bureau de vote, une clé électronique en présentant une carte d’électeur. Éventuellement en signant un registre comme actuellement.
Les machines peuvent être déplacées dans des hospices ou hôpitaux.
Les rubans représentent un énorme économie de papier par rapoort aux bulletins détachés et sont infalsifiables : on conserve une partie vierge du ruban.
@aimable C’est vrai mais les réalisateurs français ont fait la même chose, à savoir utiliser des acteurs étrangers pour vendre le film au pays de ces acteurs. c’est notamment le cas avec des acteurs italiens.
« Un jour, dans un futur moins lointain qu’on le pense, ils seront tout étonnés de voir qu’en Fance, on en sera arrivés à arrêter les femmes qui osent courir tête nue. J’espère me tromper, mais... »
Pour qu’on puisse arrêter les femmes courant tête nue (et marchant en ville tête nue), il faudrait une loi.
Quelle majorité la voterait à l’Assemblée nationale ?
Il n’y aura pas de « grand remplacment », les musulmans constitueront toujours une minorité en France et donc l’islamisme sera toujours réprimé avec d’autant plus de force qu’il serait plus agressif.
Tant qu’il reste dans le domaine des idées, il bénéficie de la tolérance intellectuelle qui est un acquis de la démocratie.
S’il voulait devenir autre chose qu’une idée, il y aurait une réaction démocratique et populaire.
La pression pour que Décathlon ne vende pas ses cagoules typées est un indice de ce que serait cette réaction ...
On se souvient de la phrase du général de Gaulle parlant à la radio au soir du Débarquement du 6 juin : « La bataille suprême est engagée ... »
Eh bien, la bataille suprême est engagée entre les producteurs de richesses et leurs parasites sociaux. C’est « la lutte finale » de l’Internationale.
Les parasites sociaux et leurs affidés l’ont bien compris : ils ne peuvent pas perdre sous peine d’entrer dans les poubelles de l’Histoire.
Mais nous savons que l’Histoire, sur le long terme, marque le progrès final des peuples sur leurs maîtres malgré de violents mais provisoires reculs notamment avec le recours à la guerre entre pays développés.
Guerre qui est impossible aujourd’hui. Sinon, elle aurait déjà été déclarée contre la Russie.
Et après ce mouvment des Gilets jaunes, rien ne sera plus comme avant, surtout si le capitalisme fianciarisé connaît une crise majeurs comme s’en annonce déjà les prémisses de par les hoquets boursiers récents et le recours des prêts massifs de la BCE (organisme public) aux banques privées.