• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Les Verts sont-ils encore écologistes, ou auxiliaires zélés de Jean-Luc (...)

Les Verts sont-ils encore écologistes, ou auxiliaires zélés de Jean-Luc Mélenchon ?

En se drapant derrière le mot écologie, les Verts trompent l’opinion et ne sont plus qu’un parti de gauche, voire très à gauche, auxiliaire de LFI aux ordres de J.L. Mélenchon. En se dispersant en combats dogmatiques et sociaux accrochés à LFI. ce parti permet surtout, au travers de la thématique environnementale à certain(e)s de faire une carrière politique qu’ils n’auraient pu faire autrement.

Alors que l’écologie devient l’enjeu majeur, elle est devenue otage du dogmatisme politique des Verts ?

Le dérèglement climatique, dû en grande partie à une croissance démographique exponentielle, place l’écologie au cœur des enjeux contemporains. Le réchauffement global pousse les organismes vivants aux limites de leur tolérance physiologique. Face à cette situation, l’écologie est assurément l’affaire du siècle, le grand combat d’aujourd’hui. Pourtant, ceux qui devraient en être les principaux porte-voix, comme les Verts, semblent s’être égarés.

Mais alors que les Verts, qui ont usurpé et dénaturé ce mot, au lieu d’être à la pointe dynamisante de ce combat, en se situant hors les clivages politiciens Gauche-Droite, comme c’était le cas jusqu’en fin 1994 et depuis avec le Mouvement Ecologiste Indépendant (MEI), notamment. Ils se sont enfermés dans un dogmatisme d’extrémisme de gauche délétère au coté de le France insoumise (LFI), ignorant ainsi de fait la dévastation planétaire due aux explosions successives de la bombe démographique qui ne cesse de s’amplifier, avec en perspective l’effondrement total des sociétés humaines…

Les récentes déclarations de Marine Tondelier, actuelle secrétaire nationale des Verts, ont ravivé la polémique.

Interrogée sur l’agression de militants socialistes, dont le député Jérôme Guedj, de confession juive, lors de la manifestation du 1er mai, elle a exprimé un embarras maladroit et laissé entendre que la présence de Guedj était provocatrice. Incroyable, ignoble et scandaleux ! Depuis quand une personne de confession juive et de surcroît député n’aurait pas le droit de participer à une manifestation ? Cela rappelle une triste période de notre histoire où fleurissait : «  interdit aux juifs et aux chiens ». Bien qu’elle y fut probablement contrainte, et qu’elle ait ensuite présenté ses excuses, cet épisode a mis en lumière un alignement préoccupant des Verts sur les positions de LFI et Mélenchon et pour le moins ambigües vis-à-vis de l’antisémitisme.

A lire entre autre : http://www.laprovence.com/article/politique/9652888636988514/il-existe-un-antisemitisme-dextreme-gauche-reconnait-marine-tondelier

Le problème majeur demeure l’oubli par les Verts du fondement même de l’écologie politique

Au-delà des dérives politiques, le problème majeur demeure l’oubli par les Verts du fondement même de l’écologie : une science qui nous alerte sur les limites planétaires. L’augmentation effrénée de la population mondiale, passée de 1 milliard en 1800 à 8 milliards en 2022, dont 1 milliard environ en une décennie entre 2012 avec 7 milliards et 2022 avec 8 milliards, du jamais vu dans l’histoire humaine en une période aussi courte. A noter qu’elle a doublé au cours des cinquante dernières années (4 milliards en 1974). Elle devrait continuer à croître et pourrait atteindre près, de 10 milliards en 2050. Ce qui constitue un facteur décisif dans l’épuisement des ressources naturelles, la perte de biodiversité et le dérèglement climatique.

Si la fécondité mondiale baisse (2,4 enfants par femme en 2020 contre 5 en 1950), certaines régions du monde, notamment l’Afrique subsaharienne, connaissent encore une forte croissance démographique. Le continent africain pourrait ainsi passer de 1 milliard d’habitants en 2010 à plus de 4 milliards avant 2100. Cela aura des conséquences majeures sur les ressources en eau, les migrations et la stabilité globale.

Les Verts semblent également ignorer les enseignements de Thomas Malthus, souvent caricaturés, mais qui restent d’une pertinence saisissante. Il soulignait l’asymétrie entre la croissance géométrique de la population ( 1- 2- 4-8-16-32 …) et l’augmentation arithmétique des ressources (1- 2- 3- 4-5-6 …) . Dans un monde qui se finit, cette tension ne peut qu’aboutir à une impasse écologique et sociale.

Cette urgence est aggravée par les conflits géopolitiques (Ukraine, Proche-Orient), les tensions énergétiques, et la dépendance technologique croissante. La révolution numérique, et en particulier l’essor de l’intelligence artificielle et des robots humanoïdes, pose de nouvelles questions : quelle place pour l’humain dans un monde automatisé ? Avec la nouvelle mutation anthropologique qui en découle. Quelle dépendance énergétique ? Et surtout, quelle soutenabilité environnementale dans un monde de plus en plus numérisé, vorace en métaux rares et en électricité ?

Au delà des prévisions démographiques et de certaines interrogations, nous disposons d’un temps très restreint pour inverser la courbe

Les chiffres pour 2050 ou 2100 sont des projections, et l’avenir n’est évidemment pas écrit. Il reste que les projections démographiques sont relativement sûres lorsqu’il s’agit d’annoncer l’effectif de la population à court terme, c’est-à-dire pour un démographe, les dix, vingt ou trente prochaines années. 

L’humanité dispose d’un temps très restreint pour pouvoir encore « garantir un avenir viable ». Si on y ajoute tous les conflits en cours, du moyen Orient à l’Ukraine meurtrie devenue l’épicentre d’un conflit global de l’énergie, ainsi qu’une crise alimentaire mondiale qui qui ne peut que s’enraciner et se développer, on ne peut être que très pessimiste par rapport au temps très restreint qui reste pour stopper la descente vers les abîmes… Que la science, la recherche et la médecine pourront au mieux retarder, mais en aucun cas la stopper...

De nombreuses personnalités, telle que René Dumont (1904-2001), Jean Dorst (1924-2001), Claude Lévi-Strauss (1908-2009), Albert Jacquard (1925-2013), le Dr. Jean Briere (1933-2022), Michel Sourouille, Hugues Stoeckel (1947-2022), le professeur Philippe Lebreton, biochimiste, écologue, militant écologiste, premier titulaire d’une chaire d’écologie à Lyon en 1972 et d’autres encore, comme Antoine Waechter et Didier Barthès porte parole de l’association Démographie responsable, ont ou avaient tiré depuis longtemps le signal d’alarme sur la question démographique qui est la cause fondamentale de la situation écologique désastreuse de la planète.

Il est vrai que pour les gouvernants qui se succèdent, à droite ou à gauche, de même que les Verts, évoquer cette problématique de l’écologie reste un sujet tabou, pour lequel faire preuve de surdité est plus confortable, car cela leur évite de froisser leur électorat actuel, ainsi que d’éviter les foudres des natalistes et leurs lobbys.

Les verts, plutôt que d’emboîter le pas à Jean-Luc Mélenchon et LFI, feraient mieux de s’attarder sur les enseignement de l’écologie science

Plutôt que d’emboîter le pas de Jean-Luc Mélenchon et de LFI, notamment, par rapport à Israël, dont la stratégie de son premier ministre à l’égard des populations la bande de Gaza, sert de prétexte à un antisémitisme larvé, les Verts devraient s’attarder sur les enseignements de l’écologie science et les effets de l’impact ainsi provoqués par la loi du nombre, mais en ont-il encore le désir ?

L’écologie science démontre qu’aucune espèce peut se développer au détriment des autres espèces, comme le fait l’Homme sans se mettre elle même en danger et disparaître. Ainsi, une croissance démographique non maîtrisée par rapport à l’espace vital, quelle que soit l’espèce animale, est la problématique écologique fondamentale. Surtout quand il s’agit de Homo sapiens, le plus destructeur qui soit pour l’espace vital, tant pour la flore que la faune avec la sixième extinction des espèces, dont il est seul responsable, sans oublier les ressources naturelles comme l’eau et les ressources fossiles qu’il ne cesse d’épuiser, y compris les métaux rares extraits des terres rares, dont la demande va être explosive. Mais aussi son impact particulièrement dévastateur pour le climat. Il est vrai que pour les Verts, aujourd’hui cette problématique est à mille lieu de leurs préoccupations électoralistes.

Et que dire de la nouvelle révolution numérique où l’intelligence artificielle (IA) ne cesse de franchir de nouveaux paliers

Les évolutions et perfectionnements permanents de l’IA, avec des robots humanoïdes qui vont incontestablement pouvoir exécuter à terme des taches de plus en plus complexes et de dextérité égale, voire très supérieure à l’humain.

On peut dès lors imaginer que l’entreprise » ne va cesser de « s’ubériser  » : au lieu de s’équiper elle-même de robots humanoïdes, chaque salarié serait encouragé à en acquérir un, chargé d’effectuer les tâches quotidiennes en échange d’un salaire versé via des plateformes numériques. Cela supposerait également que chaque propriétaire de robot puisse le louer à plusieurs entreprises. Autrement dit, un possible retour à une forme d’exploitation moderne, des robots humanoïde par l’homme. Les robots humanoïdes animée par l’intelligence artificielle, qui, en se substituant à l’humain, lui permettrait ainsi de vivre sans travailler… Le bonheur ?

Mais attention ! Une telle société nécessiterait, outre de très importantes consommations de métaux rares, ressource fossile, donc épuisable et une immense quantité d’électricité, avec, pourquoi pas, à l’horizon, une situation catastrophique semblable à celle décrite dans Ravage de René Barjavel. Ce roman, écrit en 1943, prend aujourd’hui une dimension prophétique : il dépeint un monde qui s’effondre lorsque l’électricité disparaît, portant ainsi une critique acerbe d’une société technophile, coupée de la nature.

Quand Barjavel a écrit ce livre, publié en 1943, une sombre période, nous étions encore loin d’imaginer l’intelligence artificielle et les robots humanoïdes.
Face à l’évolution du numérique, qui présente certes des aspects positifs et des avantages indéniables, il faut aussi considérer ses inconvénients tout aussi réels  : la nécessité d’extraire d’importantes quantités de terres rares (qui, malgré leur nom, ne le sont pas toutes) pour obtenir divers métaux stratégiques, ce qui a un impact considérable sur l’environnement. À cela s’ajoute une consommation massive d’électricité, alors même que ces ressources ne sont ni renouvelables ni inépuisable

Pendant ce temps, les Verts, au lieu de réfléchir aux fondements scientifiques de l’écologie et du transfert de ses enseignement dans un projet politique, préfèrent suivre les mots d’ordre de Jean-Luc Mélenchon. Leur alliance politique, justifiée par la quête de postes parlementaires, les a fait passer du statut de lanceurs d’alerte et de force de proposition objective à celui de suiveurs opportunistes. L’électorat ne s’y trompera pas : pourquoi voter pour la copie quand l’original est disponible ?

En conclusion  :

Terminé le temps du « ni droite, ni gauche », ce qui signifiait que, sauf pour les extrêmes, l’on pouvait s’entendre avec l’un ou l’autre pour lancer des alertes, et mobiliser pour résoudre certaines problématiques de société. Les Verts ont trahi leur vocation initiale. Jadis porteurs d’une écologie autonome et rationnelle, ils se sont embourbés dans des combats idéologiques. En ignorant la problématique démographique et ses impacts sur la flore, la faune, le climat et les ressources, ils tournent le dos à l’essentiel. L’écologie mérite mieux que des postures : elle requiert une pensée libre, lucide et enracinée dans la réalité.

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.06/5   (18 votes)




Réagissez à l'article

46 réactions à cet article    


  • Octave Lebel Octave Lebel 13 mai 11:09

    Il doit bien y avoir autre chose que la caricature pour discuter politique. C’est une mise en impasse intellectuelle et morale que de vouloir discuter politique à partir d’une mise en caricature de ses concitoyens. La démocratie c’est l’outil par excellence qui permet d’interroger les informations que nous devons partager en vue de cerner nos désaccords et accords afin de pouvoir aboutir aux arbitrages nécessaires dont décide finalement la majorité qui se dégage.

    ● « auxiliaire de LFI aux ordres de J.L. Mélenchon. En se dispersant en combats dogmatiques et sociaux accrochés à LFI » « Les verts, plutôt que d’emboîter le pas à Jean-Luc Mélenchon et LFI, feraient mieux de s’attarder sur les enseignements de l’écologie science ».

    Ce qui nous est renvoyé ici, c’est la vision de nous comme des moutons que l’on agite à la remorque des partis politiques. Celle que construit et nous sert tous les jours une organisation des médias voulue par des oligarques et des politiciens se disputant leurs faveurs avec un usage exacerbé des sondages et l’impossibilité d’un débat démocratique de fond remplacé par des compétitions de personnes et des propositions électoralistes et polémiques montées en chantilly. Avec les résultats que l’on sait. Fortes abstentions puis fortes fluctuations, forte instabilité politique et des pratiques et partis politiques de plus en plus à la dérive. Et un pays qui se déchire peu à peu.

    Nos concitoyens ne s’y reconnaissent plus et veulent une réforme profonde de nos institutions à laquelle ils trouvent normal de participer en demandant les outils institutionnels leur donnant le pouvoir de s’impliquer, de se faire respecter et de responsabiliser les dirigeants qu’ils élisent sur les engagements qu’ils prennent envers eux. Des demandes simples dont tout le monde a maintenant compris la nécessité. Une réalité politique pourtant assez méthodiquement invisibilisée.

    ● « Ils se sont enfermés dans un dogmatisme d’extrémisme de gauche délétère au coté de le France insoumise (LFI), ignorant ainsi de fait la dévastation planétaire due aux explosions successives de la bombe démographique qui ne cesse de s’amplifier, avec en perspective l’effondrement total des sociétés humaines… »

    ● L’écologie science démontre qu’aucune espèce peut se développer au détriment des autres espèces, comme le fait l’Homme sans se mettre elle même en danger et disparaître. Ainsi, une croissance démographique non maîtrisée par rapport à l’espace vital, quelle que soit l’espèce animale, est la problématique écologique fondamentale. »

    « L’évolution du nombre des humains est un défi d’un genre bien particulier. Il porte en lui une dynamique imparable....Au fond, un seul problème, c’est celui de nos prédations sur l’écosystème....On connaît la règle verte, ne jamais prendre à la nature davantage qu’elle peut reconstituer. Elle contient une idée implicite : la concordance des rythmes entre l’activité humaine reproduisant son existence matérielle et celle de l’écosystème reproduisant les conditions de son équilibre. Cela contient une idée révolutionnaire : maîtriser la concordance des temps de la réalité globale. » C’est la conclusion du 1er chapitre intitulé « Le nombre » du livre de JLM publié en 2023, Vers la Révolution citoyenne où il dit sa dette à l’égard des savants et penseurs de notre pays et au-delà. Le mouvement LFI est le seul à avoir mené aussi loin la dimension écologique dans sa réflexion sur le pilotage de nos sociétés.Ceci est aussi bien sûr aussi invisibilisé derrière la caricature permanente.

    ● «  un alignement préoccupant des Verts sur les positions de LFI et Mélenchon et pour le moins ambigües vis-à-vis de l’antisémitisme. » 

    Ici une interpellation infiniment grave quand on commence à jouer avec l’antisémitisme au point de prétendre en accablant la gauche authentique de façon mensongère, la pire des lâchetés et perversité consistant à le faire de façon insidieuse, dédouaner en même temps en réalité l’extrême-droite qui en est saturée depuis son origine. Qui ne le sait pas ? Et pourtant  nous avons encore droit à ce pathétique spectacle. Notre pays a-t-il-besoin de cette tache supplémentaire ? Ici une droite qui a réussi l’exploit de se mettre en dépendance de l’extrême-droite, les deux s’échangeant des soutiens électoraux dans les moments difficiles. Voilà l’état de décomposition morale et politique avancée où sont arrivés, pas à pas, ces gens. Comme leurs prédécesseurs au milieu du siècle dernier. Il est vital et urgent que nous les battions en nous rassemblant sur un programme et des engagements clairs sans plus laisser passer une occasion ni prendre de risques. Il devient urgent d’être à la hauteur de la situation.

    ● « Terminé le temps du « ni droite, ni gauche », ce qui signifiait que, sauf pour les extrêmes, l’on pouvait s’entendre avec l’un ou l’autre pour lancer des alertes, et mobiliser pour résoudre certaines problématiques de société. »

    Un aveu du cœur qui nous dit sans le vouloir à quelle conception de la politique on se réfère ici. On vire la partie de la population qui dérange, que l’on vient de disqualifier avec les arguments et procédés dont je viens juste d’esquisser la profondeur et la finesse. Pour pouvoir "

    résoudre certaines problématiques de société".

    Qu’est-ce qu’elle a ma gueule, une gueule de problématique ? 

     


    • tonimarus45 13 mai 11:26

      @Octave Lebel un seul mot ’BRAVO"


    • @D Martin
      « Les Verts sont-ils encore écologistes, ou auxiliaires zélés de Jean-Luc Mélenchon ? » 
      Vu ce que j’ai entendu des propos de Marine Tondelier sur Sud Radio
      la réponse est forcément OUI enfin jusqu’a hier ou avant hier

    • @D Martin
      "Les Verts ont trahi leur vocation initiale. Jadis porteurs d’une écologie autonome et rationnelle, ils se sont embourbés dans des combats idéologiques. En ignorant la problématique démographique et ses impacts sur la flore, la faune, le climat et les ressources, ils tournent le dos à l’essentiel. L’écologie mérite mieux que des postures : elle requiert une pensée libre, lucide et enracinée dans la réalité.

      "
       
      Eh oui et la note va etre salée ....


    • ddacoudre ddacoudre 14 mai 18:17

      @Octave Lebel
       merci pour ce commentaire qui remet les choses à leur place, l’auteur n’a certainement jamais du lire les ouvrages de mélenchon ou resté trop sensible au JT de cons. http://ddacoudre.over-blog.com/2025/05/le-jt-de-cons.html
      cordialement.


    • Boaz Boaz 13 mai 11:18

      Il est frappant de constater à quel point les écologistes, comme Pierre Rigaux avec sa proposition de cesser la consommation du Comté, semblent déconnectés de la réalité des gens ordinaires. Critiquer un produit aussi ancré dans notre culture et notre quotidien montre un mépris pour les traditions et les besoins des citoyens, qui ne peuvent pas tous se plier à des idéaux radicaux.

      L’écologie politique se résume trop souvent à punir, interdire ou obliger, en plaçant la nature au-dessus de l’humain, sans chercher un véritable équilibre entre les deux.


      • V_Parlier V_Parlier 13 mai 20:25

        @Boaz
        Mais pour l’auteur, ce n’est pas encore assez. Il veut traiter la populace comme on traite des parasites qui ont l’audace de squatter mère-gaïa. Il est d’ailleurs complètement mytho, car toutes les prévisions démographiques sérieuses prévoient une régression globale.


      • Eric F Eric F 13 mai 11:31

        50 nuances de vert, celle-ci tend vers le rouge vif


        • Dudule 13 mai 16:37

          @Eric F

          Europe néolib, Écologie néolib, les Verts néolibs rouges vifs ?

          Mouarf !

          On pourrait vous taxer de daltonisme si les Verts étaient vraiment verts. Mais vu qu’ils n’ont aucun programme politique connu, on ne sait pas trop de quelle couleur ils sont.

          C’est sûr qu’ils ne trahissent pas LFI avec autant de légèreté que le P« S », mais je ne vois pas trop comment on peut être écolos sans être économiquement radicalement antilibéral. Et comme ils ne le sont pas...


        • tonimarus45 13 mai 16:42

          @Eric F mieux que le noir fonce ?


        • V_Parlier V_Parlier 13 mai 20:26

          @Dudule
          Les écolos ont toujours été une filiale du PS (puis de LFI). Mais l’auteur, c’est plutôt un khmer rouge.


        • xana 13 mai 12:26

          Je ne sais pas parmi les « écologistes » lesquels sont les plus menteurs, et dans le fond, je m’en fous complètement.

          A l’heure actuelle, les « élites » occidentales tentent de nous entraîner dans une guerre contre la Russie puis la Chine. Dans quel but ? Probablement réduire les populations.

          S’il y a une guerre à gagner, c’est d’abord se débarrasser de ces « élites ». Se débarrasser des politiciens quelle que soit leur étiquette qui veulent cette guerre à tout prix.


          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 13 mai 12:34

            @xana
             
             ils mentent ; ils savent que nous savons qu’ils mentent.
            Pourquoi ? Parce qu’ils croient en leurs mensonges.


          • Eric F Eric F 13 mai 13:45

            @xana
            Faut pas sombrer dans la paranoïa, leur but n’est pas de réduire les populations, mais augmenter ou consolider leur zone d’influence geopolitique. C’est vrai pour l’Occident qui s’étend vers l’Est, comme pour la Russie qui veut retrouver sa suzeraineté sur son proche entourage.


          • Eric F Eric F 13 mai 13:49

            Bien évidemment l’accès aux ressources minières, agricoles, maritimes, etc. fait partie de l’objectif, on le voit avec Trump et les métaux rares ukrainiens.


          • tonimarus45 13 mai 14:31

            @Francis, agnotologue—C’est pire car je ne pense meme pas qu’ils croient en leurs mensonges


          • Eric F Eric F 13 mai 15:30

            @tonimarus45

            ’’C’est pire car je ne pense meme pas qu’ils croient en leurs mensonges’’


            Les idéologues finissent quand même par croire à leurs propres fables, ayant des lunettes filtrantes qui leur fait voir la réalité selon leur préceptes. Ainsi, le croiriez-vous, certains idéologues affirment que l’insécurité n’a rien à voir avec l’afflux migratoire. smiley

          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 13 mai 15:30

            @tonimarus45
             
             quand je dis qu’ils croient, ce n’est pas au sens premier : en fait, ils croient en la vertu de leurs mensonges.
             
            In their lies they trust.


          • V_Parlier V_Parlier 13 mai 20:28

            @xana
            Dans quel but ? Probablement réduire les populations.
            L’auteur de l’article devrait en tressaillir de joie !


          • charlyposte charlyposte 13 mai 13:51

            Les verts sont des ânes perdus dans la poudre blanche smiley


            • suispersonne 13 mai 14:09

              Les zékolos de pacotille sont des inutiles.

              Incapables d’aller au bout de l’analyse qui produit le programme de lfi, ils elles en sont réduits à des accroches risibles et des punch lines aussi clownesques que les saillies ineptes de roussel.

              La responsabilité ultime de tous les dérèglements incombe à l’avidité des zaxionnères et des milliardères.

              Résumer le tout à une surpopulation de la planète est à la fois débile et pitoyable. Pensez à consulter.


              • Eric F Eric F 13 mai 15:19

                @suispersonne

                ’’Résumer le tout à une surpopulation de la planète est à la fois débile et pitoyable’’


                L’auteur ne résume pas le tout à cet aspect, mais exprime à juste titre que c’en est un élément majeur. A technologie et mode de vie donné, plus on est nombreux, plus on prélève de ressource et on rejette de déchets ; si on divise par deux la consommation individuelle et que la population est multipliée par deux, on se serre la ceinture sans avoir résolu quoi que ce soit.

              • tonimarus45 13 mai 14:29

                bonjour —A l’auteur  J’espere qu’il va nous dire comment critiquer la politique de « netanyahou », a gaza ,en cisjordanie , au liban , en syrie , sans etre accuse par lui meme et ses sbires d’antisemitisme ??? et qid des israeliens et autres juifs qui s’elevent contre cette politique ?? de plus il nous dira comment qualifier ceux qui justifient le « genocide » et l’epuration ethnique qui va suivre a gaza , le vol des terres et les assassinats de palestiniens en cisjordanie par les collons sous l’approbation de l’armee la plus morale du monde ???


                • jakem jakem 13 mai 15:11

                  Les écolos sont devenus les Verdeux constituant une véritable race de nuisibles qui rêvent d’instaurer une société totalitaire ; d’abord française puis européenne, puis mondiale.
                  Sur ce plan ils sont en plein accord avec les trotskocos et les islamiques : l’internationalisme et l’absence de frontières nationales. Ou alors tellement remaniées ( voir leur projet régionaliste pour l’eurokratur ) que l’ensemble aboutirait à des territoires communautarisés, tribalisés, liés uniquement par la dhimmisation à leur idéologie.

                  Ils sont également dégoulinants de wokisme et de progressisme dont je ne serais pas étonné d’apprendre qu’ils le développent et en exigent l’application : la parité H/F qui deviendra une parité H/F/LGBTQR+

                  Ils exigeront que ce type d’égalitarisme devienne effectif partout : dans les écoles, les commerces, les administrations, les entreprises, et aussi dans les œuvres de fictions ( romans et films ).

                  Ça produira inévitablement des heurts avec les disciples du Momo et de joyeuses guerres civiles.

                  Quel camp aura l’onction du chef gourou Mélenchonovski ?

                  Je me réjouirais de ces guerres, et encouragerais les protagonistes à aller jusqu’au bout, à ne rien lâcher, si je ne pensais pas qu’elles risquent réellement de se produire.


                  • sylvain sylvain 13 mai 16:41

                    Les verts ne se sont jamais beaucoup preocupes d’ecologie pratique et se sont toujours passionnes pour leur lutte de pouvoir interne. Ceci dit, dire qu’ils sont les « auxiliaires de meluche » est une contre verite, c’est principalement une bande de bobo opportunistes


                    • jakem jakem 13 mai 17:06

                      @sylvain
                      Selon moi ils méritent d’être appelés « Verdeux » ( connotation péjorative, infâmante bien marquée ) sans la moindre considération, car ils ont réellement trahi l’écologie.

                      Comme vous, je pense qu’ils sont constitués d’une majorité de bobos déconnectés des réalités qui carburent à tout ce qui permet de faire fumer les neurones, et des opportunistes-excités comme des ados qui frissonnent de plaisir mâtiné de crainte chaque fois qu’ils font ou disent qqchose d’inconvenant.
                      Est-ce-que la Sardine -du-Ruisseau a toujours été conne comme un balai sans poils ou l’est-elle devenue par idéologie ?

                      Pourtant, malgré leur désapprobation des dhimmis-insoumis, ce sont des auxiliaires du Méluche, comme les trotskocos et comme les Socialeux.
                      Et ce sera certainement flagrant lors de la prochaine élection.

                      Extrait de l’article ( lecture libre ) : << Dans les travées écologistes, l’exaspération est générale : « Ils ne proposent rien, et l’immense majorité d’entre eux ne travaille pas. » L’Hémicycle n’est plus un lieu de débat mais de mise en scène : pancartes, drapeaux, invectives. >>

                      http://www.valeursactuelles.com/clubvaleurs/politique/generation-lfi-les-heritiers-du-chaos


                    • sylvain sylvain 13 mai 19:50

                      @jakem
                      une etude sur les verts allemands m’avait particulierement interpelle : c’est le groupe politique dont les membres achetent le plus de SUV. Je me suis dit a cette occasion que leur engagement se resumait a aller acheter du bio hors de prix dans leur grosse bagnole. Leur soutiens au bellicisme otanien a fini de me convaincre, au moins les verts francais n’ont ils pas soutenus ca


                    • V_Parlier V_Parlier 13 mai 20:36

                      @sylvain
                      Mais si mais si, les verts français ont soutenu ça dès 2014 :
                      http://odysee.com/@v_parlier:1/les-experts-ont-parl%C3%A9-pas-de-nazis-en:e

                      (Copier manuellement le lien en entier)

                      A 0:28 écoutez bien ce qu’elle dit (c’était sur BFM).


                    • pemile pemile 13 mai 20:44

                      @V_Parlier « Copier manuellement le lien en entier »

                      Toujours incapable de mettre le lien en lien AVox avec l’icone « Lien » ??!!

                      A 0:28 écoutez bien ce qu’elle dit (c’était sur BFM).


                    • jakem jakem 13 mai 21:25

                      @sylvain
                      Je n’ai pas lu ce rapport pourtant ce que vous en dites ne m’étonne pas.
                      A priori je dirais que ces Grünen-là sont des Realos ( du genre Cohn-Bendit ), mais ils pourraient aussi être des Fundis.... De proFundis de la connerie humaine.

                      Je vais certainement en apprendre davantage en lisant ce bouquin que j’ai découvert en musant sur le Net : « In falschen Händen ; wie grüne Eliten eine ökologische Politik verhindern » de Bernd Stegemann
                      ( = entre de mauvaises mains ; comment les élites des Verts empêchent une vraie politique écologique )

                        

                    • @sylvain
                      Le pire ce n’est pas ca

                      Le pire c’est de cramer des megatonnes de lignite en installant des moulins à vents ...
                      et nous pourrir les poumuns avec leurs conneries lorsque les courants d’air drainent leur merde cancérigene sur paname
                       
                      Quelle reussite les antinucleaires ...
                      10 fois plus de Co2 (ca on s’en fous) mais les residus cancerigene de la lignite bien moins
                       
                      Et on a l’autre truffe de gayche à Paname qui installe en //. les ZFE
                      (Zones a Fortes Exclusions) pour les plus précaires et ca se dis « de gauche »
                      pour les plus precaires .... ha ha ha vaut mieux en rire qu’en pleurer
                       
                      Si t’as envie de verifier par toi meme par an 334 gr > 1kWh 
                      http://app.electricitymaps.com/zone/DE/all/yearly

                      France 10 fois moins 34 gr > 1 KWh
                      (tu ciliques sur la France tu constateras par toi meme)

                      C’est trop bô l’ecologie au boboistan d’extremme gauche


                    • V_Parlier V_Parlier 14 mai 19:57

                      @pemile
                      Merci bien pour cette bonne volonté (bonne action du jour ?), mais vous l’avez fait commencer à 0:36 (donc un peu trop loin).


                    • pemile pemile 14 mai 20:56

                      @V_Parlier « vous l’avez fait commencer à 0:36 (donc un peu trop loin). »

                      Non, j’ai juste fait un copié/collé de TON lien et le but était surtout de t’aider/t’inciter à utiliser le bouton « Lien » d’Avox et d’arrêter de poster des liens Odysee foireux.


                    • Com une outre 13 mai 18:32

                      Vous parlez de démographie dans tous vos articles mais je n’ai jamais lu une proposition de votre part sur le sujet de sa régulation. Nous sommes trop nombreux ? Comment voulez vous réduire la natalité, particulièrement dans les pays pauvres ?


                      • V_Parlier V_Parlier 13 mai 20:38

                        @Com une outre
                        Stérilisation de force et extermination, mais il n’ose pas le dire. Il faut « des vraies solutions », hein...
                        En plus, comme j’ai écrit plus haut, c’est un mytho.


                      • La Bête du Gévaudan 13 mai 20:25

                        les Verts sont essentiellement une bande de vert-de-gris... beaucoup de néo-nazis qui rêvent de « purifier l’écosystème » et « régénérer la race humaine »... restreindre la production de foetus humains et zélektionner les foetus de l’élite décarbonée du futur... une bande de cinglés panthéistes héritiers des grands bourgeois eugénistes illuminés des années 1920... La plupart des fondateurs de l’écologie sont des rescapés du NSDAP. Le culte de la « natur » on sait ce que ça a donné et d’où ça provient intellectuellement.

                        On a Aymeric Caron qui déclare publiquement par écrit que ceux qui ne partagent pas ses idées « n’appartiennent pas à la même espèce humaine »... de l’antispécisme à la purification ethno-idéologique... Un savant mélange d’Himmler et Pol-Pot... un parfait militant LFI...

                        Sous les pavés la plage... et sous le vans VW les panzers... 

                        (Pasolini pensait lui-aussi que les hippies étaient les nouveaux fascistes)


                        • xenozoid xenozoid 13 mai 20:34

                          @La Bête du Gévaudan

                          et c’est quoi le savant mélange de netanyaou et la bête du guevaudan(margeride).fukuyima The End of History and the Last Man

                          ,pensait que l’histoire n"existait plus il dit quoi passolini ?


                        • xenozoid xenozoid 13 mai 20:39

                          @xenozoid

                           il y a aussi l’hypothese de Giorgio Agamben que nous sommes manipulé

                           Ces jours-ci, les mots « crise » et « économie » ne sont pas utilisés comme des concepts, mais plutôt comme des mots de commande qui facilitent l’imposition et l’acceptation de mesures et restrictions que les gens n’accepteraient pas autrement. Aujourd’hui, la « crise » signifie « vous devez obéir ! » Je pense qu’il est très évident pour tous que la soi-disant « crise » est continue depuis des décennies et qu’elle n’est en fait rien d’autre que le fonctionnement normal du capitalisme à notre époque. Et il n’y a rien de rationnel sur la fonctionnement du capitalisme à l’heure actuelle.


                        • jakem jakem 13 mai 21:35

                          @La Bête du Gévaudan
                          Exactement ! nos Verdeux et les Grünen allemands ( les mêmes idiots dangereux d’autres pays sans doute aussi ) ont écrit des milliers de pages à ce sujet : la mauvaiseté et la méchanceté intrinsèque de l’Homme qui génère des tas de dérèglements [ ce qui pas tout à fait inexact *] dont le plus important : le dérèglement climatique [ ce qui n’est toujours pas prouvé compte tenu du très faible taux de CO2 d’origine humaine ].

                          Ils envisagent sérieusement une rééducation massive des populations.

                          * les Grünen ne sont pas du tout prêts à se faire hara-kiri face aux saccages pour longtemps irrémédiables des mines de charbon exploitées à outrance pour pallier le manque de production d’électricité.

                          • Des villages entiers sont évacués puis détruits pour que d’énormes engins de chantier puissent creuser .

                        • La Bête du Gévaudan 14 mai 00:14

                          @xenozoid

                          il n’y a rien de rationnel sur la fonctionnement du capitalisme à l’heure actuelle.

                          les derniers gugusses qui ont voulu « rationaliser » le capitalisme s’appelaient Hitler et Pol-Pot... On a déjà vu ce que ça donnait...

                        • La Bête du Gévaudan 14 mai 00:25

                          @jakem

                          l’écologie est une idéologie macabre et nihiliste... au début on croit qu’ils sont pour la protection des fleurs et des petits oiseaux...

                          et quand on creuse leur doctrine, leurs concepts, on se rend compte qu’ils sont des illuminés panthéistes eugénistes et autoritaires.

                          C’est comme les marxistes... au début ça vous cause de la veuve et de l’orphelin... et à la fin ça se termine avec Pol-Pot et le Goulag... il y a eu comme un problème intellectuel en cours de route...


                        • jakem jakem 13 mai 23:23

                          Et selon l’excellentissime Verdeuse Aubry " le père Hamel […] c’est le seul acte à l’encontre d’un croyant catholique depuis les guerres de Vendée. »

                          Article ( non recommandé aux kollabos  lecture libre ) :

                          http://www.bvoltaire.fr/le-pere-hamel-et-les-guerres-de-vendee-la-negation-historique-de-manon-aubry-lfi/


                          • La Bête du Gévaudan 14 mai 00:23

                            @jakem

                            la gauche est un ramassis de négationnistes... ils sont absolument révoltants de duplicité et de mauvaise foi...

                            on ferait bien d’envoyer cette dame en séjour à Pyong-Yang ou Kaboul... ça lui ferait les pieds de voir ses paradis diversitaires et socialistes.

                            Ca me rappelle ces épouvantables Sartre et Vergès, ces bourgeois gauchistes obèses et verruqueux de Saint-Germain-des-Prés, qui justifiaient toutes les violences et les doctrines les plus abominables.

                            LFI n’est qu’une resucée de ces zintellos lugubres qui ont tripatouillé dans tant d’abominations de l’histoire. Ils n’ont absolument aucune dignité...

                            Nonobstant que Manon Aubry tourne à 7500 euros mensuels (plus les avantages) à Bruxelles... elle vote les crédits de guerre de l’OTAN et la migration de masse... tout en crachant sur les Français qui travaillent... c’est vraiment indigne ! Elle finira sa carrière politicienne millionnaire comme son chef le sénateur-retraité Mélenchon. Ah elle est belle la gôche !


                          • jakem jakem 14 mai 14:35

                            @jakem
                            Erreur de ma part ! Aubry n’est pas une Verdeuse mais une dhimmi(e) Insoumise.

                            Bien qu’il existe des différences entre le parti des uns et la nébuleuse des autres, les uns et les autres partagent des compétences équivalentes en matière de toxicité.


                          • yvesduc 14 mai 13:23

                            Article fourre-tout accumulant les approximations et calomnies du moment.


                            • ddacoudre ddacoudre 14 mai 18:34

                              bonjour

                              j’ai lu l’article d’olivier cabanel qu’il parle de l’interview Arthur Keller .

                              un peu moins polémique que ton analyse sur le rôle des verts. certes il y aura un temps où Malthus aura raison. ce n’est pas nous qui en déciderons car il existe une auto régulation humaine que nous avons du mal à cerner car c’est nous qui nous analysons avec des comportements ataviques que nous maintenons. et le danger ne viens pas des verts ni des polémiques politico-politiciennes

                               déjà le physicien Gell-man expliquait en 1969 que la planète absorberait tout dans son livre « le quart et le Jaguar » ou du simple au complexe. sauf écrivait-il à des vitesses différents si bien que certains de nos déchets demandent des siècles pour se résorber. nos difficultés tiennent en divers points. 1/ la limite de la planète par rapport à la consommation civilisationnelle obtenue par le travail sous tendu par l’action de nos comportements innés guidés par la cupidité (être dominant) ou la recherche permanente de plus-value (exploitation de l’autre), 2/ la recherche constante d’économie d’énergie pour se dispenser d’efforts pour obtenir ce que l’on désire ou satisfaire nos besoins, 3/ dans un cadre planétaire de rareté, c’est à dire produire ce que la planète ne nous donne pas en l’état ou en masse pour nourri et satisfaire les deux premiers besoins innés. ces trois points sont la clé de l’essor du développement de l’humain en fonction de son histoire géohistorique qui inclus la présence de la rareté, dont la production a imposé la scolarisation de laquelle est sortie le développement exponentiel des savoirs qui incluaient l’ignorance des incidences sur l’environnement de nos actions, car nous ne pouvions les connaitre que si nos connaissances permettaient de les mesurer.

                              d’où cette situation inextricable et irréversible que nous vivons et dont tu parles ,le moyen d’inverser cela est loin d’être simple car il demande d’inverser notre trait naturel instinctif de ne pas développer ou du moins maitriser le besoin de domination que nous rassasions par l’économie d’exploitation capitaliste libérale. cela me parait inatteignable, malgré mon optimisme, sans passer par un drame majeur qui j’espère ne sera pas l’utilisation des armes nucléaires.

                              cordialement http://ddacoudre.over-blog.com/2025/05/le-jt-de-cons.html

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité