• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Étonnant > Vous êtes formidable !

Vous êtes formidable !

 

Rien n'est moins certain …

 

Par un heureux concours de circonstance je me suis trouvé invité sur FR3 pour une émission au titre fort agréable pour qui mérite pareil honneur : « Vous êtes formidable ! ». Avec votre serviteur, quoique bon client pour qui ose tendre un micro à un individu jamais avare de paroles, il y a sûrement une grande méprise, une grossière erreur de « casting » comme on dit en bas solognot.

Un bonimenteur doublé d'un persifleur et flanqué d'un pamphlétaire ne peut mériter pareil adjectif qui flatte dans le sens du poil quelqu'un dont l'activité principale est de prendre à rebrousse-poil le réel. Il eut été préférable de me dire : « Vous êtes un fort mauvais diable ! » ou bien encore « Vous êtes vraiment pendable, pitoyable ou pire encore exécrable ! ». Un bouffon consensuel ne remplit pas sa mission même s'il amuse.

N'en faisons pourtant pas un cas de blocage puisque la date de diffusion de l'émission se chargera d'elle-même de semer le trouble et l'incertitude tout en vous convaincant une fois encore que je vous ai fait une bonne blague. Diffusée le mardi 1er avril à 10 heures du matin sur FR3 Région Centre Val de Loire, l'affaire ne peut que tourner en queue de poisson.

Pour les courageux qui se risqueront à regarder l'émission, je tiens à vous mettre en garde ; un bonimenteur de Loire qui se risque à se raconter, risque fort de naviguer entre deux eaux, de se jouer de la vérité comme aiment à le faire ses plus redoutables concurrents : « les hommes politiques » ! Il conviendra d'en prendre et surtout de beaucoup en laisser pour ne pas sortir la tête farcie de sornettes et de billevesées.

Les deux animateurs se sont montrés d'une patience d'ange et d'une bienveillance certaine pour donner crédit à un tel individu d'autant plus aisément que celui-ci n'allait jamais ou pas tout à fait où ils avaient prévu de le mener. L'art de l'esquive tout en leur glissant dans les mains à la manière d'une anguille pour ce jour si particulier.

Que ce fut un enregistrement ne change rien à l'affaire. Nous avons fait comme si nous célébrions la fête des fous. J'étais ici le roi d'un jour, celui qui se permet de piquer les puissants, ceint d'une couronne qui prend avec lui la forme d'un béret. Seul inconvénient majeur, il lui fallut passer par le maquillage ce qui risque de perturber nombre de ceux qui me connaissent.

Une petite recommandation s'impose : si jamais vous regardez cette émission de 26 minutes, n'allez pas modifier les couleurs de votre téléviseur. Ma teinte habituelle a été honteusement camouflée sous une couche de fond de teint, me transformant en un individu urbain moi qui suis essentiellement patelin.

Pour ne pas risquer de vous mener en bateau, j'ai quitté mon béret tout en conservant les pieds nus, détail qui échappera à la caméra et qui ôtera toute crédibilité à mes propos. Comme vous le savez, il est préférable de ne pas prendre au pied de la lettre ce que je peux raconter. Mais sans apercevoir mes arpions, il vous sera bien délicat de ne pas perdre de vue cet indispensable conseil.

Je vous laisse juge après cet argumentaire de vous déterminer en votre âme et conscience quant à la possibilité de tenter l'aventure. L'enregistrement est une excellente sécurité pour à tout moment me clouer le bec sans pour autant vous priver des interventions des deux animateurs ainsi que des autres rubriques. Pour les aventuriers du direct, je tiens à être dégagé de toute responsabilité puisque comme vous l'avez toujours su : « Je suis totalement irresponsable ! »

Comme nul n'est jamais mieux desservi que par lui-même, j'ai tout fait par cette présentation pour vous épargner ce curieux moment qui, s'il ne changera pas la face du monde, risque de faire date dans les bêtisiers de la chaîne. Vous pouvez user de votre libre arbitre pour confirmer ou informer une opinion qui sera de votre seule responsabilité.


Moyenne des avis sur cet article :  2.4/5   (20 votes)




Réagissez à l'article

7 réactions à cet article    


  • juluch juluch 7 avril 11:49

    un bonne expérience mise à part le maquillage ?


    • C'est Nabum C’est Nabum 7 avril 12:51

      @juluch

      Excellente merci


    • Hallo Bobo Hallo Bobo 7 avril 11:52

      FR3 ? Diantre, la Loire est passée à l’heure d’été 1992 !


      • C'est Nabum C’est Nabum 7 avril 12:51

        @Hallo Bobo

        Presque
        elle est à l’étiage


      • Seth 7 avril 12:14

        Et dire que ce pauvre M. Bonte n’est plus en âge d’officier. C’était ses sujets favoris... Snif

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité