@Hamed
’’’’Je parle de criminels sadiques,
Donc être compréhensif avec ces gens risquent de le payer très cher ;’’’
Les cas que je soulevais , mort du conjoint ou à la guerre , sont facilement abordables ... mais il est bien plus délicat d’aborder le cas de ceux qui présentent des aspects malsains .... Et je ne suis pas d’accord avec vous ... Il y a des cas où il faut être compréhensif . Plus précisément , j’ai eu la chance de rencontrer des personnes récupérables !
J’ignorais que j’allais les rencontrer ... mais des braves gens m’ont préparé à cela . J’avais sans doute un comportement adéquat pour que la rencontre soit favorable pour les uns et les autres . Et il a été évident que rarissimes sont ceux qui auraient pu avoir les réactions correctes .
Nous sommes tous plus ou moins égarés . Nous avons tous besoin d’aide . Et il nous faut par suite aider ceux qui sont dans un état bien plus terrible que nous .
Etant un homme du gouffre , j’étais adapté à ceux qui sont habitants de l’abime ... précisons abime pas encore trop profond ! Ces rencontres sont dramatiques et il ne m’est pas possible de les oublier . Au contraire , je dois trouver le véritable enjeu de ces rencontres . J’y songe souvent . Cela est tellement dur que cela a plus de force que les idées telles que croire ou ne pas croire . On touche à ce qui est vraiment vivant ...
Et j’ai souvent entendu dire que bien des cas supposés irrécupérables , finalement se sortaient de leur abime ... par exemple des satanistes avérés qui redevenaient normaux ... leur lutte continuait ...