• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Hamed

sur Pourquoi il y a ceux qui croient en Dieu et ceux qui ne croient pas ? Le mystère de la foi


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hamed 5 mai 21:45

@Wladimir
Merci pour les précisions. Évidemment, le contexte à l’époque, il y a plus de 2000 ans était complexe ; les êtres humains n’étaient pas nombreux ; on comprend que le Messager de Dieu, Jésus (dans le Coran Aïssa) ,n’avait pas la tâche facile* ; le monde était encore païen ; il n’y avait que les Juifs, à l’époque, qui avaient reçu le judaïsme, il y a près de 4000 ans.

Donc, qu’il y ait des apocryphes, des interprétations diverses des dires des apôtres, je pense que c’est tout à fait normal, du fait que ce qui s’est rapporté « tait de bouche à l’oreille, ou des papyrus, des Églises, des reliques, des recherches archéologiques, etc. qui ont permis de garder ces richesses religieuses passées.

Et c’est pourquoi il y a eu tellement d’écrits sur le passé religieux de l’humanité. Et, à mon sens, Dieu a fait plusieurs religions sur terre et même permis l’athéisme, grâce au libre-arbitre octroyé aux humains, pour donner un sens à l’humanité ; cette humanité à bien d’égard frondeuse et, dans un certain sens, reste encore païenne, et ce au niveau des sommets de leurs Etats qui les gouvernent.

Malgré les religions, les guerres n’ont pas disparu ; on est en train de retourner, avec le modernisme, dans un nouveau état de paganisme. Enfin, heureusement qu’il y a Dieu.

Puisque vous êtes bien »ferré« en religion, pourriez-vous m’expliquer pourquoi les populations juives ont erré 2000 ans, à travers monde. Au cas où vous avez quelque réponse sur ce phénomène humain concernant cette humanité qui a, la première, à avoir reçu ce »don du ciel". Merci 

 

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès