« Et tout laisse penser qu’en tant que martyrs, ils sont des élus de Dieu ; ils sont auprès de Dieu. La porte du Paradis leur est ouverte. »
ce n’est pas vrai seulement pour le peuple de Gaza mais pour d’autres peuples de tous temps , les chrétiens aussi ont été martyrisés et encore maintenant en Arménie .
Et puis ca peut être le cas aussi pour des individualités ici et là , pas seulement des peuples , mais des gens qui sont nés en quelques sorte pour souffrir et être martyr comme les saints , qui martyrisés ne souffraient pas réellement car étant dans la main de Dieu ,on a vu des saints mourir le sourire au lèvres :la raison en est que relié au divin ils étaient déjà au delà de leur vie sur terre dans un autre plan ...
et c’est un des messages chrétien que la souffrance est bénéfique pour l’âme :car en fait la partie qui soufre dans l’humain c’est sa partie humaine , son égo , et non sa partie divine , son esprit .Et donc la souffrance sert de purification ;quand il n’y a plus d’égo , il n’y a plus personne (d’humain ) pour souffrir , c’est donc que cet être a atteint la sainteté ..
Et puis il y aussi des salopards à Gaza comme partout qui meurent , dans le tas non pour la gloire de Dieu et pour aller au Paradis mais aussi pour se racheter ou ne pas nuire plus aux autres sur terre , et aggraver leur cas et compromettre leur séjour au Paradis .il y aussi des gens bien coté Israeliens qui meurent pour aller au Paradis ....