@ L’apostilleur, regardez l’histoire de l’Europe elle a été toujours été un brassage multiculturel , c’est depuis peut en réalité les frontières sont devenue une barrière,
La grand défis actuel, c’est par notre passé lié au colonialisme, l’État Nation n’est plus selon que certain voudrait faire croire une entité homogène d’un peuple d’autochtone, tout cela fait longtemps que cela à voler en éclat au moment de la décolonisation.
Le défit n’est pas le multiculturalisme, le défit est d’éviter une évolution vers le communautarisme, le retour à un archaïsme tribal qu’il soit social, culturel, où religieux.
La notion de l’État et de sa convention qui est régit par la Constitution doit resté le socle de l’unité d’un pays qui jusqu’à présent c’est toujours définie par la langue les usages et sa civilité et les Lois sont dans leurs rôles de demander à chaque personnes qui ont obtenue la nationalité d’un pays d’accueil de faire l’effort de l’intégration. A nous de faire de même l’effort de l’accueil pour évité que se forme des îlots de communautarisme qui se sont crées dans les banlieues où le sort de l’égalité des femmes a été remit en cause.
Il va sens dire avec cette Union Européenne construite sur le modèle de l’auberge espagnole improbable réunion des États , le socle de la notion d’État Régalien est bafoué, combattue et conduit à sa déconstruction pour le bénéfice d’une entité supranational qui a beau jeux d’alimenté le communautarisme.
L’exemple le plus criant :
( Le pseudo parlement juif européen
Par Roger Cukierman
Disons
les choses clairement : le pseudo parlement juif européen est une vaste
fumisterie. La réunion inaugurale de ce parlement juif européen a eu
lieu à Bruxelles le 16 février 2012 au siège du vrai Parlement de
l’Union européenne. L’idée en serait venue à un Monsieur Igor Kolomoisky
dont on nous dit que c’est un homme d’affaires et philanthrope juif
ukrainien. Il semble s’être attribué la présidence de ce Parlement,
assisté de deux vice-présidents Vadim Rabinovitch, autre oligarque
ukrainien et de Joël Rubinfeld, seul de tous ces personnages connu dans
la communauté juive européenne car il présida, avec talent et
efficacité, aux destinées de l’équivalent belge du CRIF. )
Ouvre de ce fait la voie à un dangereux communautarisme qui ne peut que combattre le véritable multiculturalisme qui quoi en dise certain est le reflet que nous vivions aujourd’hui dans un monde fermé où tout interagie maintenant au niveau mondial qui au paravent n’a jamais eux cette ampleur historique.
En réalité devons nous craindre le multiculturalisme ?