Vous confondez le « pouvoir divin humain » et le pouvoir de Dieu lequel est et restera toujours au dessus du pouvoir républicain.
Quelqu’un pense dans son cœur, « mais Dieu pourrait tout renverser ». Dieu peut tout faire, mais il laisse l’homme libre de faire le bien ou le mal. Ce ne sont pas les petits qui causent des dommages, ce sont les puissants qui ruinent toujours tout. Et ce sont toujours les pauvres qui en paient les conséquences.
affirmer... la suprématie du pouvoir républicain laïc sur toute forme de pouvoir « divin »
Les pouvoir « est », seul le faible a besoin de l’affirmer. Imaginer un enfant affirmer la suprématie de sa pensée sur toute forme de pensée adulte, vous y verriez un vrai petit prétentieux, n’est-ce pas... :)
L’art à la rescousse du paganisme ne peut se voir un progrès que chez les athées qui partent de très, très, très bas. Allez, bonne progression, vous allez y arriver... :)
Leur religion pourrait se résumer à « laisse toi baiser par ton frère supérieur comme tu pourras un jour baiser ton frère inférieur »
C’est le relativisme absolu en sciences humaines qu’on peut résumer par « just do it but just bullshit » et encore, je m’auto-censure pour dire tout le mal que j’en pense.
Ce n’est pas « les copains d’abord » mais « les frères franc-maçons d’abord », absolument rien à voir, or les franc-maçons sont exclus du paradis donc ils ne vont pas tenter de le créer pour vous, c’est au delà de leur possibles.
Le mieux au regard de leurs pratiques* est de leur interdire les hauts postes de l’administration et de se présenter aux élections.
* Je ne sais pas comment on accorde « népotisme », si on dit « pratiques népotiques » ou « pratiques névrotiques »... :)