• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

annaba philippe

annaba philippe

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 27/03/2019
  • Modérateur depuis le 29/08/2023
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 26 14 528
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • annaba philippe annaba philippe 6 février 12:19

    @SilentArrow
    Les religions, les sectarismes et les politiques n’ont jamais réussi à créer un monde digne des enfants à naître. Il s’agit de renverser notre état d’esprit : l’intérêt général de la communauté prévalant sur l’intérêt particulier. A l’inverse de l’individualisme forcené qui règne partout, dans un système glorifiant la concurrence et la domination, reposant sur la tromperie permanente. Ph Annaba.



  • annaba philippe annaba philippe 3 février 12:15

    @Eric F
    Tout à fait d’accord.
    Ph Annaba



  • annaba philippe annaba philippe 21 janvier 19:33

    @Samy Levrai
    Ce ne sont pas les dieux grecs qui ont écrit la mythologie grecque, mais des hommes témoins d’évènements qu’ils comprenaient mal. De même pour la mythologie sumérienne. Ce sont ces hommes qui ont cru la Terre plate, avant la grande navigation qui leur a fait comprendre que la mer était courbe puisque les terres et les autre bateaux disparaissait à l’horizon, mais pas la lune ni les étoiles etc. Mais les mythologies sont aussi des outils pour tenter de comprendre le passé.
    Par exemple Robert Graves : Mythologie grecque. Et Jean Bottéro : « L’Epopée de Gilgamesh » et « L’écriture, la raison et les dieux », entre autres. Annaba



  • annaba philippe annaba philippe 16 janvier 19:36

    @Astrolabe
    Les « nouveaux outils » dans l’histoire n’ont jamais été neutres. La lance pour tuer des animaux et se nourrir a fini par tuer les hommes du clan voisin. Ils procurent autan de bienfaits que de méfaits : « Celui qui a inventé le bateau a inventé le naufrage » Lao-Tseu, cinq siècles av. J.C -. Aujourd’hui nous tentons de réparer les méfaits de notre « science sans conscience » avec des outils aussi dangereux, et nécessitant des ressources naturelles en voie d’épuisement, qu’utiles. l’histoire de l’humanité montre qu’elle est une incohérence au sein due l’ensemble du monde vivant, en raison de sa puissance et de sa démesure. Annaba.



  • annaba philippe annaba philippe 16 janvier 19:27

    @lecoindubonsens
    Si nous ne sommes que des animaux manipulés génétiquement et dénaturés en esclaves, devenus capables d’en faire autant, génétiquement et techniquement, sans réflexion sur les conséquences, comme nous le voyons aujourd’hui, il est impératif de bien réfléchir avant de mettre d’autres innocents au sein d’une humanité qui va inéluctablement dans le mur, quelque soient les bonnes intentions. Annaba.


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv