• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Alain

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 755 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Alain 1er mai 2020 13:49

    @Spartacus
    Les pics n’existent pas. La courbe de gauss est une invention ? Les matières premières sont éternelles ? N’est-ce pas Einstein qui disiat que deux choses étaient infinies : l’univers et la bêtise humaine, mais qu’il n’en était pas sûr pour l’univers.



  • Alain 1er mai 2020 11:15

    @chantecler
    C’est vrai. Ils sont tellement fiers de la première économie du monde qu’ils n’y vivent même pas. Ils préfèrent vivre dans un pays communiste comme la France...



  • Alain 1er mai 2020 11:13

    @Spartacus

    Whiting Petroleum a annoncé sa faillite et n’a pas payé 25 de ses sous-traitants.
    Après avoir manqué un remboursement de 500 millions $, Diamond Offshore Drilling a également annoncé sa faillite. Son actionnaire principal Loews va perdre 2 milliards $.

    La quasi-totalité des entreprises de schiste ont vu les notations de leurs actions passer au niveau de « junk - pourrie » soit à un niveau dangereux et avec des taux d’emprunts qui grimpent à plus de 6%. C’est le double effet kiss kool.

    En moins d’un mois, 27 milliards $ d’investissements ont été suspendus dans le schiste aux USA. La coupe d’ExxonMobil représente 10 milliards $. Dans la foulée, Moody a dégradé le rating d’Exxon de Aaa à Aa1 avec une prévision négative.

    Warren Buffet avait chaudement supporté le rachat du pétrolier Anadarko par Occidental Petroleum. Coûts de l’opération : 55 milliards $. Depuis, l’opération est nominée dans la catégorie du pire achat dans l’histoire du pétrole. La valorisation d’Occidental est passée de 42 à 12 milliards $ en 12 mois. Sa dette de 37 milliards $ est passée au niveau de pourrie.

    Au total, l’industrie du schiste américain compte 2,1 million d’emplois. Pour atteindre le seuil de rentabilité, les producteurs ont besoin d’un baril à plus de 40$ (voir graphique ci-dessous).



  • Alain 1er mai 2020 11:08

    @Bernard Mitjavile
    Tu ne joues pas à celui qui sait mais tu devrais savoir que :

    1. Le pic du pétrole traditionnel américain s’est produit au début des années 70 (pic de Hubbert). Hubbert était un ingénieur de pétrole. On l’a pris pour un fou et un communiste, puis quand on a compris qu’il avait raison on a parlé du pic en le nommant pic de hubbert.
    2.  le pic mondial du pétrole traditionnel a été passé en 2006 et rapporté par l’ASPO qui sont des techniciens, géologues et analystes de l’industrie pétrolière. Pris pour des gogoles, puis reconnus corrects par l’AIE et les Etats.
    3. L’ASPO et l’industrie US estiment que le pic du pétrole de schiste sera entre 2025 et 2030. l’armée US le sait aussi et a rendu des rapports.

    Bon, maintenant, tu n’as plus besoin de jouer à celui qui sait. Tu sais. à moins que tu décides que les géologues, les ingénieurs et même les patrons de l’industrie sont des écologistes qui racontent n’importe quoi.

    Tu en veux une autre ?

    L’année dernière, réunion au sommet des principales compagnies pétrolières. Constat : il ne nous reste que quelques années de business. Les compagnies européennes (Total / ENI /BP) mettent en avant qu’il faut changer de modèle de business et se réformer vers d’autres énergies (le gaz). Les compagnies américaines décident que pas besoin de s’en faire : on trouvera du pétrole. On leur demande où. Ils disent « on sait pas ».



  • Alain 30 avril 2020 19:37

    @Spartacus
    voilà spartacus.... qui n’a pas vu que la Russie a décidé de ne plus exporter ses céréales et qui voit encore mois les dizaines de millions de chomeurs aux USA (23 millions). Le même qui nous disait que les USA passerait sans souci tous les pbs alors que leur économie est tellement à genou que la planche à billet du papier monnaie de singe tourne à milliards de dollars. Le pétrole, c’est le texas ? Le montana n’existe pas ?
    Tellement aveugle à croire que le capitalisme sauve de tout qu’il ne voit même pas quand le capitalisme s’effondre. Aux USA, on parle du crise type 1929 mais Spartacus ne voit que des petites faillites sans conséquences... Sacré farceur.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv